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Charte de Garantie et de Service Après-vente

Outils électriques McKenzie


Couverture de la garantie

La garantie McKenzie couvre les vices de fabrication ou de matériau.
Elle ne couvre pas : l’utilisation, l’entretien, la réparation non conforme aux spécifications McKenzie, les modifications personnelles portées à un produit, les détériorations d’emballage.
Les pièces ‘’dites d’usure’’ ne sont pas prises en charge par la garantie.
Ne sont pas garantis : les pièces d’usure de type disques, lames, fils, chaînes, guides, embouts de vissage, forets, mèches, fraises, scies, bobines.
Les produits doivent avoir été utilisés dans des conditions normales, et non pas de manière professionnelle.
Les ponceuses qui ont été utilisées pour poncer du plâtre ne peuvent être garanties.
Les produits retournés doivent être complets (exemple batteries, accessoires etc.)

Durée de la Garantie

La garantie McKenzie s’entend sur une période de trois ans, à compter de la date d’achat justifiée du produit par la présentation du ticket de caisse, ou facture émis par le magasin.
Les pièces détachées dites indispensables et ne nécessitant pas d’intervention technique sont disponibles pendant une durée de cinq ans.

Procédure de Service Après-vente Gamme McKenzie

A-    Produit sous Garantie
1.    Le client ayant constaté une défectuosité sur l’outil électroportatif de la gamme McKenzie, et si l’achat de cet outil a été effectué moins de trois ans auparavant, peut faire valoir son droit à garantie.
Le produit doit être retourné au magasin accompagné de sa preuve d’achat.
Le magasin effectuera l’échange, si un autre produit identique est disponible sur le point de vente, et sur vue de la pièce prouvant la date d’achat.
    Le magasin déclare le cas en enregistrant sur le site McKenzie spécialement     conçu, les éléments demandés (preuve d’achat du client).  

2.    En France, le magasin ayant enregistré sa demande d’exercice de la garantie, recevra un bon colissimo prépayé avec lequel il devra retourner le produit défectueux au Service Après-vente.
Dès réception du retour par colissimo, le Service-Après Vente envoie le produit de remplacement au magasin.
Le délai maximum de la procédure entre l’enregistrement de la demande et la réception par le destinataire du produit de remplacement ne doit pas dépasser 2 semaines.
3.    Le Service Après-vente met en place un stock dont la quantité correspond proportionnellement au taux de risque de défectuosité.
Si toutefois, le produit identique en marque McKenzie venait à manquer, le Service Après Vente pourra proposer, avec l’accord du point de vente, de remplacer le produit par un produit identique en caractéristiques techniques.
En cas de refus, le Service Après-vente remboursera le produit au point de vente.

B-    Produits hors Garantie
•    Option Retour de la machine
1-    Pour les produits hors garantie, les magasins pourront demander un devis de réparation.
2-    Le point de vente devra retourner la machine à l’adresse indiquée sur le site après avoir enregistré sa demande.
3-    Les frais d’envoi et de retour sont à la charge du client.
4-    Le devis est gratuit qu’il soit accepté ou pas.
5-    Il recevra un mail avec le devis.
6-    Il décide si oui ou non il accepte le devis et de faire réparer.
7-    Le délai pour une réparation est de maximum 4 semaines entre la réception par le Service Après-vente et le retour au point de vente.
8-    La réparation est garantie un an.

Le devis est  valable un mois et fera l’objet d’une relance en cas de non-réponse.
Sans réponse à la relance sous quinzaine, le Service Après-vente considérera le devis comme refusé et, sauf avis contraire, procèdera à la destruction du produit.

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